Le samedi 23 mars, la Commune de Montreux participera à l’action « Earth Hour »

Créée en 2007 par le WWF, la Earth Hour est une action symbolique à l’échelle internationale, visant à attirer l'attention sur la problématique environnementale et climatique. Le principe est simple : partout dans le monde, pendant une heure, la Earth Hour invite à éteindre les lumières afin de montrer son soutien à la planète. Le geste est avant tout symbolique, mais pas seulement, puisque l’année dernière ce ne sont pas moins de 410 000 heures d’économie d’énergie qui ont été cumulées, dans plus de 190 pays.

Comme c’est le cas depuis 2010, la Commune de Montreux participera à cette action, en éteignant cette année l’éclairage de trois monuments emblématiques : le Marché Couvert, le temple de St-Vincent et le  clocher du temple de Clarens seront éteints le samedi 23 mars de 20h30 à 21h30.

Cette action symbolique fait écho à la volonté de réduire la consommation énergétique communale, comme l’illustre également la mesure test en cours consistant à éteindre l’éclairage public de 23h à 5h du matin (en test depuis la fin du mois de juillet 2023 à Chailly, Baugy, les Crêtes et à Tavel).

Les habitantes et habitants qui le souhaitent peuvent aussi participer à la Earth Hour, en plongeant leur habitation dans le noir pendant une heure.

Plus d’informations : https://www.earthhour.org/