Eclairage public

Service des travaux publics

Rue de la Gare 30
Case Postale 2000
1820 Montreux

travaux@montreux.ch

021 962 77 30

Ouverture :
8h-11h30 et 13h30-16h30

Tâches et mission

C'est le service des travaux publics qui gère l’infrastructure du parc de l’éclairage public (mâts, luminaires, câbles, etc…).

Les missions sont d’assurer la maîtrise de la consommation d’énergie, le renouvellement du réseau existant et la planification de son extension. Le service doit également veiller au respect des critères de sécurité sur les axes routiers et mener une action préventive face au sentiment d’insécurité. Enfin, il doit améliorer le confort visuel des usagers de la voie publique et contribuer à embellir les espaces par une ambiance nocturne qui favorise l’animation urbaine.

L’environnement

Commune respectueuse de l'environnement, Montreux applique partout où elle le peut la maxime " la meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas ". Les luminaires LED's sont ainsi systématiquement préférés aux lampes conventionnelles depuis que cette technologie le permet. Ainsi, les économies d'énergie réalisées atteignent entre 30 et 50%, voire davantage, selon les cas.

Signaler une panne

Lorsqu'un éclairage public est en panne, nous ne le savons pas nécessairement. Alors, pour éviter que le dysfonctionnement ne dure trop longtemps, vous avez la possibilité de nous le signaler par téléphone au 021 962 77 30 ou par courriel à travaux@montreux.ch .

L'annonce de panne sera ensuite transmise à notre partenaire qui assure l'entretien du réseau.

Plan interactif

Horaires

Administration générale
Lu-Ve : 8h-16h