Xicheng offre une sculpture à Montreux

Hier soir, en présence d'une centaine d'invités, Monsieur Laurent Wehrli, Syndic de Montreux, Madame Jinghu Xu, Ambassadrice de Chine en Suisse, et Monsieur Liu Yueping, Président de L'assemblée populaire du district de Xicheng, Municipalité de Pékin, ont officiellement dévoilé la sculpture offerte par Xicheng à Montreux pour marquer l'amitié entre les deux villes.

Réplique d'un monument de Xicheng qui symbolise l'établissement de Beijing en tant que capitale de la Chine, la sculpture est installée au Parc de l'Europe. Elle est l'œuvre de l'artiste chinois Ai Xin. L'an dernier, c'est Montreux qui avait offert à ses amis chinois une sculpture de l'artiste montreusien bien connu, Pascal Bettex. L'œuvre, intitulée " Clé de sol ", est exposée dans un musée de la capitale chinoise. Le Syndic avait participé à la finition de la sculpture.