Vendredi 19 mai, faites la fête avec vos voisins !

Vendredi 19 mai, faites la fête avec vos voisins !

Vevey, Montreux ainsi que 7 autres communes de la Riviera participeront à La Fête des Voisins, le vendredi 19 mai, pour la 11e année consécutive.

Partager un moment agréable avec ses voisins dans la cour de son immeuble, dans son jardin ou dans la rue permet de créer des liens et de promouvoir la convivialité, l’entraide et la solidarité. Le principe de la Fête des voisins est d’inviter ses voisins à prendre un verre ou même à s’attabler autour d’un bon repas. Chaque invité apporte sa contribution à la préparation de la fête. Neuf communes de la Riviera participent à cet événement européen : Blonay, Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Jongny, La Tour-de-Peilz, Montreux, Saint-Légier – La Chiésaz, Vevey et Veytaux. 

Cette année encore, trois initiatives favorisant la consommation responsable et l’interaction sociale seront proposées aux habitants. Il s’agit des projets « PumpiPumpe », « Tryngo » et les boîtes d’échange, qui ont pour objectifs la réutilisation et le prêt d’objets entre voisins. 

Pour obtenir de plus amples informations sur l’utilisation de l’espace public ou sur la mise à disposition de tables et de bancs :

·         Montreux : fetedesvoisins@montreux.ch  021 962 80 20

Démarche 

La démarche pour organiser une fête est simple : les habitants organisateurs remplissent le formulaire d’inscription sur www.commune-de-montreux.ch/fetedesvoisins. Une fois inscrits, ils peuvent obtenir un « kit d’organisation » (affiches, cartes d’invitation) leur permettant de contacter les voisins.

Contacts 

- Karim Boukhaf, coordinateur-animateur du secteur “Pour tous” de la Maison de Quartier
 Jaman 8, 079 199 18 15, fetedesvoisins@montreux.ch

- Secrétariat Maison de Quartier Jaman 8, 021 962 80 20

 

Lors de la précédente édition, près de 95 fêtes ont été organisées sur la Riviera avec plus de 20 participants dans chacune des fêtes. Une grande mixité des participants a par ailleurs été relevée, avec beaucoup d’habitués, mais également des nouveaux habitants. 

La Fête des voisins est un événement qui permet de renforcer les liens, de développer une solidarité de proximité entre habitants d’un même immeuble ou d’une même allée, et de donner l’occasion de la rencontre aux personnes se côtoyant toute l’année, sans prendre le temps de se connaître. Ce moment de convivialité est devenu une vraie tradition du printemps et, cette année encore, les fêtes fleuriront dans les différents quartiers de la Riviera !

 

Voir le communiqué de presse

 

 

Plan interactif

Horaires

Administration générale
Lu-Ve : 8h-16h