Projet de reboisement à Madagascar

Pour compenser les émissions de CO2 de ses véhicules, la Commune de Montreux se lance dans un partenariat avec la Fondation EcoFormation. Objectif: reboiser 55 hectares de forêts à Madagascar

Montreux compense les émissions de CO2 de ses véhicules

Par ses engagements en tant que Cité de l'énergie, la Commune s'est engagée sur la voie de la société à 2000 watts. Afin de démontrer concrètement son engagement, la Municipalité a décidé de compenser l'entier des émissions de CO2 de son parc de véhicules.

Cette action sera menée grâce à un partenariat avec la fondation EcoFormation et se concrétisera par un projet de reboisement de 55 hectares de forêt sur l'île de Madagascar. L'opération permettra de compenser, sur une moyenne de 25 ans, les 376 tonnes de CO2 rejetées annuellement par les véhicules communaux.

Image : une pépinière d'acacia à Madagascar. La Fondation EcoFormation produit annuellement à Madagascar quelque 1'300'000 plants pour le reboisement de 740 hectares par an environ, selon les fonds obtenus.

Source : Fondation EcoFormation www.ecoformation.org