Payer son stationnement par smartphone ou internet

Dès le 1er février 2017, l’Association Sécurité Riviera met à disposition des usagers motorisés la possibilité d’un paiement du stationnement par smartphone.

A l’instar de ce qui se pratique déjà couramment dans de nombreux pays voisins et en Amérique du Nord, l’ASR fait appel à un des leaders du marché pour faciliter la vie des automobilistes en matière de paiement de stationnement.

Deuxième région de Suisse après Bulle, la Riviera introduit l’application ParkNow (fournie par la société Parkmobile Suisse SA) pour régler le stationnement payant dans les communes de Montreux, Vevey, La Tour-de-Peilz, Blonay, St-Légier et Corsier-sur-Vevey.

Un système simple et avantageux pour les usagers :

• l’usager crée gratuitement un compte directement depuis son smartphone ou par internet, par l’intermédiaire d’une interface intuitive.

• une fois au terme de cette inscription online et la carte de crédit validée, l’application peut être utilisée pour régler la durée effective du stationnement.

• aucune taxe d’abonnement n’est perçue.

• le tarif du stationnement est conforme à celui arrêté par les Municipalités.

• l’automobiliste actionne le dispositif lorsqu’il quitte son véhicule et le désactive à la remise en mouvement. Le coût du stationnement correspond ainsi directement au temps effectivement consommé.

• le personnel de contrôle dispose des informations nécessaires sur ses appareils connectés.

Des autocollants placés sur les horodateurs informent les conducteurs sur la manière de procéder.

Lien sur le site ParkNow