On pourra recharger sa voiture électrique au parking Donner

la Commune a signé une convention avec le constructeur vaudois Green Motion pour l’installation, la maintenance et l’exploitation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques au parking Donner.

Poursuivant sa politique énergétique en faveur de la mobilité électrique, la Commune a signé une convention avec le constructeur vaudois Green Motion pour l'installation, la maintenance et l'exploitation d'une borne de recharge pour les véhicules électriques au parking Donner.

Cité de l'énergie GOLD, Montreux anticipe ainsi une demande appelée à augmenter fortement dans les prochaines années (+ 10'000 véhicules électriques en Suisse d'ici à 2020, selon le TCS). La borne du parking Donner vient compléter celle qui équipe le parking du Marché depuis juillet 2016 et qui a prouvé son utilité. En 10 mois, elle a déjà effectué 308 recharges, totalisant 697 heures de raccordement.