Montreux, Cité de l'énergie GOLD

La Commune a reçu officiellement le label « European Energy Award®GOLD », lors d'une cérémonie organisée dans le cadre de la tournée Energy Challenge.

Cette certification vient récompenser près de trente ans d'engagement de ses autorités en faveur d'une politique énergétique exemplaire et pragmatique.

Commune pionnière en matière de gestion de l'énergie, Montreux mène depuis 1988 une politique énergétique engagée, caractérisée par un bon équilibre entre les différents éléments mesurés.

La Commune est en particulier reconnue pour le suivi énergétique exemplaire de son parc de bâtiments depuis 1988. Elle obtient également de très bons résultats en matière de politique énergie-climat. Montreux a reçu le label Cité de l'énergie une première fois en 1999. Cette labellisation a été renouvelée quatre fois depuis lors, avec, en 2016, l'obtention du label GOLD. La Commune a en effet atteint 79.5% des objectifs fixés, la moyenne exigée pour obtenir le label version GOLD étant de 75%.

Lire le Communiqué de presse

Voir la fiche de l'énergie 2016