Maison de Quartier Jaman 8 à Clarens : hommage rendu à deux personnalités

Vendredi dernier, la Municipalité a rebaptisé le Foyer « Espace André Chaney » et les 2 grandes salles « salles Theodor et Gabriela Kummer »

A voir en images

Photos : Toma Gajdov / Animation Jeunesse

Messieurs Theodor Kummer et  André (Dédé) Chaney ont chacun contribué de façon significative à la réalisation de la Maison de Quartier Jaman 8.

Theodor Kummer a fait en 2007 un legs de 4 millions de francs à la Commune de Montreux pour des actions sociales. Une partie du fonds a été investie dans la Maison de Quartier.

André Chaney (Dédé), facteur à Clarens pendant des décennies et coauteur de l'ouvrage " Clarens, l'histoire d'un village ", a lui aussi contribué à cette réalisation, par sa participation active et son soutien indéfectible au projet urbain " CLARENSemble ".

Pour rendre honneur à ces précieux apports, et après avoir consulté divers acteurs locaux, dont l'Association des intérêts de Clarens, la Municipalité a décidé que l'espace actuellement connu comme le " foyer " s'appellerait désormais l'" Espace Chaney ", en clin d'œil amical à l'esprit convivial de " Dédé ", et que la plus grande salle à vocation communautaire porterait le nom de " Salle Theodor Kummer " en hommage à la générosité et l'altruisme de son geste envers les habitants de notre Commune.