Les archives de l’ancien Caux Palace léguées à la Commune

M. le Syndic Laurent Wehrli et Mme Hintermann secrétaire générale de la Fondation Caux Initiatives et Changement

Vendredi 11 décembre, la Commune de Montreux a signé avec la fondation CAUX-Initiatives et Changement une convention concernant les archives de l’ancien Caux Palace, cette dernière lègue aux Archives communales les documents de l’établissement hôtelier, fleuron de la Belle Époque et de la grande période du tourisme de la région.

Par cette convention, la fondation CAUX-Initiatives et Changement rend ainsi accessible au public, pour la postérité, un patrimoine d’un intérêt remarquable.

Rappelons qu’outre sa vocation hôtelière, qui intéresse en particulier les historiens du tourisme et des technologies, l’établissement a également accueilli des réfugiés pendant la Seconde Guerre Mondiale avant d’être racheté par le Réarmement moral, devenu depuis CAUX-Initiatives et changement.

Lien vers l’inventaire du Caux Palace aux Archives de Montreux : https://inventaires.archivescommunales-vd.ch/index.php/fonds-caux-palace-3