La Commune propose 6 places de programme d’utilité publique aux requérants d’asile

Depuis le 1er mai 2017, la Municipalité de Montreux met à disposition de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) six places de programme d’activité destinées aux demandeurs d’asile occupant l’abri PC de l’avenue Vinet, à Clarens. Deux places au secteur forêts, deux au service de voirie et deux à la Maison de Quartier Jaman 8 permettront aux requérants aptes et motivés de jouer un rôle actif dans la vie de la commune qui les héberge.

Ces programmes d’activité serviront également à promouvoir  une image positive des bénéficiaires et favoriser les contacts avec la population locale, en plus de lutter contre les effets négatifs du désœuvrement. Les requérants pourront également acquérir de nouvelles compétences en vue d’un éventuel retour au pays.

Ces programmes d’activité ont une durée de trois mois reconductibles.