La Commune de Montreux a installé - à l’essai pour la saison – un gril électrique au Pierrier à Clarens.

La Commune de Montreux a installé - à l’essai pour la saison – un gril électrique au Pierrier à Clarens.

Tout droit venu d’Australie, où les grils de ce type sont très répandus, le barbecue électrique mis en place par le service de la voirie et des espaces verts au Pierrier, est à la disposition du public pour faire griller saucisses, poissons ou légumes à volonté. L’utilisation est libre et gratuite. Seule demande : nettoyer après usage, par égard pour l’adepte de barbecue suivant.

Par la mise à disposition de ce gril, la Commune veut rendre service à ses habitants, qui pourront venir faire leurs grillades sans devoir transporter tout un équipement, aussi lourd qu’encombrant. De plus, ces grils consomment très peu d’énergie et sont moins dangereux que ceux à charbon. Sans compter qu’ils ne produisent pas de déchets et ne génèrent pas de fumée, contrairement aux barbecues au charbon de bois. Enfin, l’objectif est aussi de limiter les nuisances dues aux grils jetables, qui brûlent l’herbe, laissant de disgracieux cercles noirs. 

La Commune évaluera à la fin de la saison le succès rencontré par cette action et, selon le résultat, envisagera d’acheter un ou plusieurs barbecues électriques. Le grill installé au Pierrier est loué pour la saison

Plan interactif

Horaires

Administration générale
Lu-Ve : 8h-16h