Chernex : chemin de l’école sécurisé

Chernex : chemin de l’école sécurisé

La Municipalité va mettre en place des mesures pour sécuriser le chemin des écoliers de Chernex. Elle s’est basée pour ce faire sur les recommandations émanant des plans de mobilité scolaire établis par l’Association Transport et Environnement (ATE). Ces mesures font suite à celles réalisées l’automne dernier au collège de Montreux-Est.

A Chernex, concrètement, il est prévu de réaménager la zone de dépose du collège, notamment en installant des potelets et un modérateur de trafic, et de réaliser un îlot directionnel à l’intersection de la rue des Deux Fontaines et de la route de l’Arzillière. Les travaux seront réalisés durant les vacances du Pâques 2017.

Un plan de mobilité scolaire permet de voir la globalité du trajet de l’école du point de vue de l’enfant, en analysant les dangers qui le guettent lors de ses déplacements entre son domicile et l’école. Effectuées avec la collaboration des enseignants, des parents d’élèves, du Conseil d’Etablissement, des services communaux concernés et de divers spécialistes, elles visent à identifier les points à améliorer et proposer les mesures adéquates. 

Plan interactif

Horaires

Administration générale
Lu-Ve : 8h-16h