Centre des congrès

Centre des congrès

Un Centre des congrès au bord de l'eau

Bénéficiant d'une situation exceptionnelle au bord du lac Léman et au coeur de la ville, à proximité immédiate des hôtels, le Centre des congrès 2m2c (Montreux Music and Convention Centre) dispose d'un ensemble d'espaces très diversifié, totalement modulable et multifonctionnel, lui permettant d'accueillir la plupart des événements professionnels de l'univers MICE (meetings, incentives, congress & exhibition).

Voir le site du 2m2c

Climatisé à l'eau du lac

Le Centre des Congrès et le Montreux Palace bénéficient d’un système de climatisation original qui fonctionne grâce à l’eau du lac.

Mise en service en 1989, la station de pompage située au sud du Centre des congrès a été rénovée au printemps 2013 pour continuer à rafraîchir de manière aussi efficace qu’écologique et économique les locaux de ces vastes bâtiments.

Par rapport à une installation de climatisation standard, le pompage de l’eau du lac permet d’économiser plus de 60% de la consommation annuelle d’énergie électrique (340'000 kWh/an) et environ 70'000.- francs par an sur la facture d’électricité.

D'autres travaux de modernisation ont également été effectués comme l'installation de la fibre optique ou le renforcement du dispositif anti-incendie. A la clé, des économies d'énergie, plus de sécurité et de technologie.

Voir les rénovations en détails

Les rénovations en image

Plan interactif

Horaires

Administration générale
Lu-Ve : 8h-16h